Logo Lepass
Logo Lepass
  • Partenaires
  • Service client
  • Actualités
  • …  
    • Partenaires
    • Service client
    • Actualités
    Inscription
    Logo Lepass
    Logo Lepass
    • Partenaires
    • Service client
    • Actualités
    • …  
      • Partenaires
      • Service client
      • Actualités
      Inscription
      Logo Lepass

      Mars 2021 - Les news de l'automobilité

      · Actualités

      Achat de Tesla en Bitcoin, mise en vente record d’une Skyline, Peugeot le favori des français, 2.5 millions de Fiat 500 et le scepticisme des français sur le véhicule électrique, voici les news du mois de Mars 2021.

      🤑 Tesla accepte le Bitcoin

      Depuis peu, le constructeur de voitures électriques californien propose l’achat de ses véhicules en Bitcoin. Réservé pour le marché américain dans un premier temps, on peut imaginer que les européens en profitent rapidement. Au cours actuel de 44 000€, 1 Bitcoin permet d’acquérir 1 Tesla model 3. La marque met cependant en garde les futurs acquéreurs sur la volatilité de la cryptomonnaie qui peut évoluer à tout moment, ce qui pourrait avoir un impact sur les éventuelles demandes de remboursement ou rétractation des acheteurs. En Février dernier, la marque américaine a acquis l’équivalent de $1,5 milliards de Bitcoin. On estime que cette opération sur le bitcoin a permis à Tesla d’enregistrer plus de profit en quelques mois que sur les 13 dernières années de production de ses véhicules. Elon Musk, le “Technoking”, entrepreneur à succès, utilise son image de précurseur pour accélérer l’adoption de la cryptomonnaie.

      🇯🇵 Mise en vente record

      $485 000, c'est le prix qu'il vous faudra aligner pour acquérir une Nissan Skyline GT-R V Spec II de 2002 édition Nürburgring ! C’est un prix record pour ce collector japonais figurant dans la saga Fast and Furious qui a permis d'accélérer la légende. Ce modèle V-Spec II Nür fait partie d’une série limitée de 718 modèle faisant référence au mythique circuit allemand du Nürburgring. Le coloris Millennium Jade en fait un modèle encore plus exceptionnel puisqu’on en compte uniquement 156 exemplaires. Cependant, ce qui est encore plus improbable, c’est son faible kilométrage, puisqu’elle affiche seulement 362km au compteur. Si vous êtes prêt à faire un tour au volant de cette beauté sauvage qui développe 330 chevaux, rendez-vous chez jdmexpo la société d’import/export japonaise spécialisée notamment dans les Nissan GT-R.

      🦁 Peugeot en tête

      Mars 2021 aura été chargé pour l’actualité du constructeur français au Lion. Après avoir annoncé son nouveau logo et le lancement de la nouvelle 308 hybride destinée à concurrencer les marques bavaroises, voici que désormais un sondage annonce Peugeot comme étant la marque préférée des Français. Chaque trimestre, le baromètre Posternak-Ifop interroge les français sur les marques qu'ils affectionnent le plus. 84% des interrogés positionnent Peugeot sur la plus haute marche du podium, suivi de l’enseigne Intermarché avec un score de 71%, puis Leclerc en 3e position avec 70%. Peugeot n’avait pas occupé la 1ère place depuis Novembre 2019. Le secteur automobile est particulièrement bien représenté dans ce TOP 30 puisqu’on retrouve Citroën en 6ème position ainsi que Renault en 15e position.

      🇮🇹 2.5 millions de Fiat 500

      A l'occasion de la sortie de la nouvelle Fiat 500e, la marque turinoise passée sous le giron de Stellantis en janvier 2021 met en avant le succès de son pot de Yaourt en célébrant la 2.500.000ème Fiat 500 sortie des lignes de production de son usine de Tychy en Pologne. Depuis la 1ère génération de 1957, Fiat a vendu plus de 6,7 millions de Fiat 500. Distribuée dans plus de 100 pays à travers le monde, 80% des Fiat 500 sont exportées hors d’Italie. Voiture de l’année en 2008 et sur la 2ème marche du podium en 2021 dans sa version électrique, la 500 représente 17,7% des parts de marché européenne sur son segment. DE TRÈS GROS CHIFFRES pour une si petite voiture!

      🔋 Pas (encore) prêt pour l'électrique

      Un récent sondage conduit dans 5 pays par l’industriel américain de pneumatique Continental, révèle que les français ne sont pas prêts à acheter un véhicule électrique. En effet, plus de la moitié des français interrogés (57%) ne se sentent pas prêts à échanger leur voiture thermique contre une voiture électrique. Le prix élevé des modèles électriques est le premier motif de blocage pour 55% d'entre eux. Le 2ème critère qui freine les français à l’adoption d’un véhicule électrique concerne le manque d’infrastructure sur le réseau routier puisque de nombreuses personnes n’ont pas accès à des bornes de recharge. Afin de combler ce manque, des spécialistes comme ChargeGuru accompagnent leurs clients et leur permettent d'installer la borne de recharge qui convient le mieux à leurs besoins. Étonnamment, le critère de l’autonomie arrive en dernière position (28%) concernant l'adoption de l'électrique. Cela s'explique par les efforts colossaux des constructeurs pour proposer des batteries de plus en plus performantes. L'Allemagne est le pays le plus réticent à abandonner le véhicule thermique juste devant la France. Les chinois seraient au contraire les plus enclins à ce changement avec seulement 12% d'avis défavorables.

      Et vous, changeriez-vous pour passer à l'électrique ? 👇

      Répondez-nous dans les commentaires ci-dessous

      S'abonner
      Billet précédent
      8 femmes qui bousculent les codes du monde auto 🇫🇷
      Billet suivant
      Le Car of the Year 2021
       Revenir au site
      Annuler
      Tous Les Articles
      ×

      Vous y êtes presque...

      Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

      OK

        Accueil
        S'inscrire